Paris, le 30 Juillet 2018 – Adaxtra Capital fait son entrée au capital de la société BIOBANK, banque de tissus osseux, à l’occasion d’une réorganisation de son actionnariat.

Adaxtra Capital fait son entrée au capital de la société BIOBANK, banque de tissus osseux, à l’occasion d’une réorganisation de son actionnariat. L’entreprise est spécialisée dans le recueil, le nettoyage, le reconditionnement, et la distribution de greffons osseux.

BIOBANK bénéficie d’une position de leader sur un marché de niche, où les trois quarts des intervenants opèrent dans le secteur public. Avec un chiffre d’affaires de 12 M€, la société fournit plus de 2 500 chirurgiens orthopédiques et dentaires qui font appel à ses greffons principalement pour soigner des fractures, effectuer des comblements osseux, et cureter des tumeurs.

Grâce à sa technologie propriétaire innovante lui permettant de préserver au mieux les propriétés ostéoconductrices de ses greffons, BIOBANK a surperformé son marché avec une croissance moyenne de 22% ces dernières années, contre 6-7% chez ses concurrents.

Au fil de son développement, la société a su nouer un rapport de confiance avec l’ensemble des acteurs de sa chaine de valeur, du prélèvement à l’utilisation finale de ses greffons, en faisant aujourd’hui un acteur de référence.

BIOBANK dispose d’un fort potentiel de croissance, allant de pair avec celui de son marché sous-jacent. Les allogreffes deviennent en effet une solution de plus en plus prisée par les patients et les chirurgiens. La société mènera ce développement grâce à la qualité de ses greffons, l’élargissement de son offre ainsi que l’amélioration de son outil de production.

L’opération, menée par NewAlpha Verto avec le soutien d’Adaxtra Capital, associe l’équipe dirigeante ainsi qu’un pool d’investisseurs rassemblant Capital Croissance, Altur Investissement (ex Turenne Investissement) et d’autres investisseurs.

Julien Godard, Président d’Adaxtra Capital, commente :

« Nous sommes fiers d’accompagner Patrick Joucla dans le développement de BIOBANK. Grâce à sa technologie propriétaire et à son business model résilient, l’entreprise a tout pour consolider son rôle d’acteur incontournable de la chirurgie orthopédique et dentaire.»

Communiqué de presse complet

 

Contacts presse

Adaxtra Capital – Antoine Mathot – 01 40 04 72 91 – presse@adaxtra.com