Paris, le 12 Décembre 2018 –Le Groupe Asia, leader sur le marché français des voyages vers l’Asie-Pacifique, est repris par son équipe dirigeante, associée à Adaxtra Capital, à l’occasion d’une réorganisation de son actionnariat.

Communiqué de presse complet

Paris, le 12 décembre 2018 – Cette opération de Management Buy Out (MBO) intervient à l’occasion d’une réorganisation de l’actionnariat du groupe et dans le respect des modalités de l’opération initiée par Jean Paul Chantraine, fondateur du Groupe Asia, décédé le 5 septembre 2018. Les actionnaires concluent ainsi la reprise d’Asia par son équipe de direction, emmenée par Guillaume Linton, actuel Directeur général du Groupe.

Concepteur de voyages pour les destinations de la zone Asie Pacifique, le groupe Asia est aujourd’hui le tour opérateur leader sur le marché français vers cette zone touristique.

Avec plus de 30 années d’expérience dans ce domaine, l’entreprise bénéficie d’une connaissance approfondie de ses destinations, ainsi que des relations solides avec ses partenaires.

L’offre d’Asia se caractérise par une couverture complète de cette zone, avec 38 destinations desservies à ce jour. Si le Sud-Est asiatique reste sa zone de prédilection, le groupe a su diversifier son offre afin de tempérer les effets cycliques propres à ce marché. Les voyages conçus par le groupe sont marqués par une forte exigence de qualité, et présentent un important niveau de service et de personnalisation.

Pour opérer cette transition, la famille Chantraine – qui reste au capital – et le management d’Asia, se sont associés avec les fonds Adaxtra Capital, NCI et UI Gestion.

Cette opération permettra ainsi à Asia de pérenniser son projet, sa marque et ses équipes. Elle confortera sa position de leader sur son marché dans le respect de ses valeurs et de ses fondamentaux stratégiques. Le groupe se dotera également de moyens supplémentaires pour accélérer sa croissance.

Guillaume Linton exprime « toute sa fierté et sa profonde reconnaissance à la famille de Jean-Paul Chantraine pour leur confiance dans la poursuite de cette très belle aventure ».

Ludovic Sarrazin, directeur d’investissements d’Adaxtra Capital, précise : « Nous avons beaucoup apprécié la maîtrise de l’équipe dirigeante du Groupe Asia, face aux subtilités et aux évolutions de son marché. Nous sommes heureux d’accompagner Asia dans sa transition managériale, et de l’aider à franchir un nouveau cap dans son développement. »

Intervenants

ACQUÉREURS
Managers actionnairesGuillaume Linton et l’intégralité du comité de direction
Investisseurs FinanciersADAXTRA CAPITAL : Ludovic Sarrazin et Julien Godard
NCI : Anne Cécile Guitton et Laurie Périé
UI Gestion : Antoine Bertin et Hanna Tayeb

Conseil audit financierODERIS: Thomas Claverie et Benjamin Supiot
Conseil audit juridique, fiscal et socialFIDAL : Sophie Weisgerber, Mathilde Duchamp, Augustin Pradié, Thibaut de Montigny, Romain Falcon, Antoine Le Brun, Juliette Robin Vernay
Conseil juridique InvestisseursHPML : Thomas Hermetet et Marina Llobell
Conseil juridique ManagementNathalie Malazdra
Dette bancaireCIC : Ludovic Lhomme, Camille Monin, Christelle Galland et Lionel Mevel
HSBC : Marie-Pierre Sapin
BRED : Anne Moulin-Roque
CEDANTS
Actionnaire principalFamille Chantraine
Conseil juridique cédantsALERION : Pierre Olivier Brouard et Karine Khau
Conseil M&A cédantsDEGROOF PETERCAM : Julien Beaufreton et Theodora Xu

Contacts presse

Adaxtra Capital – Antoine Mathot – 01 40 04 72 91 – presse@adaxtra.com